Maillot usa foot 2017
Le 18 mars 2021, il figure sur la liste définitive de Vahid Halilhodžić de l’équipe du Maroc pour deux matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique 2021 (le 26 mars contre la Mauritanie et le 30 mars contre le Burundi). Le 27 mai 2021, Yahya Jabrane est à nouveau sélectionné par Vahid Halilhodžić en équipe du Maroc pour prendre part à deux matchs amicaux contre l’équipe du Ghana (8 juin 2021) et du Burkina Faso (12 juin 2021). Il dispute son deuxième match en équipe du Maroc le 8 juin 2021 contre le Ghana, entrant en jeu à la place de Sofyan Amrabat à la 83e minute (victoire, 1-0). Le 13 juin, il est titularisé face au Liberia et dispute 90 minutes. Ayant signé en janvier 2013 son premier contrat professionnel dans ce club, il dispute pendant le reste de la saison un nombre de dix matchs en Botola Pro. Le 14 juin 2018, il signe à l’Al-Fujairah SC en première division des Émirats arabes unis et rejoint ainsi son compatriote Driss Fettouhi. Il reçoit également une première sélection en équipe du Maroc.
Avec le Wydad Athletic Club, Regragui instaure un schéma en 4-1-4-1 en s’appuyant sur un jeu physique, basé sur une ligne arrière très athlétique tenue par Jalal Daoudi et Yahya Jabrane, relayé rapidement vers une attaque rapide menée par son meilleur buteur Guy Mbenza. Malgré les choix incompréhensibles où il finit sur le banc, le joueur travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour être meilleur aux yeux de ses entraîneurs et de regagner sa place. Après s’être inclinées lourdement face aux Allemandes lors du premier match (6-0), les Marocaines se rattrapent le match suivant face à la Corée du Sud en s’imposant sur le score de 1-0, premier but et premier succès de la sélection dans la compétition. Il entre en jeu à la 80e minute à la place de Cody Gakpo dans un match de championnat face à l’AZ Alkmaar (défaite, 1-0). Pour sa première saison professionnelle, il dispute 25 matchs pour le Jong PSV et inscrit neuf buts, disputant également son premier match en Eredivisie. Le 18 novembre 2019, à l’occasion d’un match opposant le Wydad à la RS Berkane, Yahya Jabrane écope d’un carton rouge à la 87e minute et est l’auteur d’un mauvais geste face à l’arbitre Daki Radad, sur lequel il crache.
Le 23 septembre 2022, il entre en jeu à la 82e minute en remplaçant Sofyan Amrabat. Cependant, en septembre 2021, la meilleure affiche de Ligue Europa ou de Ligue Europa Conférence est à nouveau diffusée sur la chaîne. Le 14 juillet 2021, le Wydad est officiellement couronné champion du Maroc après une victoire de 0-2 à l’extérieur contre le Mouloudia d’Oujda. Il a invité une équipe de la chaîne Mondial Sport TV pour couvrir l’événement. Le match oppose l’équipe du FC Nantes de la saison 1994-1995 à une équipe de « All Stars » composée de joueurs de football et de personnalités du show business. L’équipe du Maroc affronta également les équipes de France A et B avec par exemple le match nul arraché en 1941 face à l’équipe de France A à Casablanca sur le score d’un but partout ce qui est un exploit pour l’époque. Il s’incline 4-0 en huitième de finale face à l’équipe de France.
Au cours de la saison, Yahya Jabrane est à nouveau le métronome de l’équipe du Wydad AC. En décembre 2019, Florent Gautreau quitte de nouveau RMC quatre mois seulement après son retour pour un poste de direction à France Bleu Mayenne. Claude Bez désigne alors Michel Platini à la tête de la sélection en novembre 1988. Si l’arrivée d’un nouveau sélectionneur emblématique comme Michel Platini n’empêche pas l’absence au Mondial italien, elle suscite pourtant de nombreux espoirs. Ce début de saison voit la première sélection de Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga, Houssem Aouar et Mike Maignan. Reynald Pedros obtient sa première sélection le 28 juillet 1993 lors d’un France-Russie à Caen (victoire des Bleus 3 buts à 1). Il est sélectionné 25 fois au cours de sa carrière et marque, entre autres, 4 buts sous le maillot bleu. Ainsi, le technicien français quitte la sélection marocaine en ayant réalisé 17 victoires, 6 nuls et 12 défaites. Il termine sa première saison à la dernière place du classement de la première division marocaine et est relégué en deuxième division marocaine. Sa pratique de football au quartier lui vaudra l’intérêt de nombreux scouts qui décident de recruter le joueur dans l’équipe de futsal Nahdat Settat, évoluant en première division marocaine de futsal.
Pour plus de détails sur maillot dortmund 2025 visitez notre page d’accueil.