Maroc maillot de foot

Neuf minutes plus tard, Eudeline lance dans la profondeur Oliveira, Muratori tacle et remet involontairement sur Gragnic qui n’a plus qu’à conclure de près malgré le retour d’Adriano. Au retour des vestiaires, Laurent Banide n’effectue pas de changement, maillot ol mais a dû adresser à ses joueurs un discours plus combattif pour revenir au score. En plus de la Coupe départementale, il remporte dès sa première saison le championnat régional et obtient la montée en championnat de France amateur, plus haut niveau du football amateur. L’équipe marocaine participe ensuite aux éliminatoires combinés de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde 2010. Avec Fathi Jamal à la tête de la sélection par intérim, le Maroc domine le premier tour des qualifications avec 3 victoires et une défaite au terme du mois de juin 2008. La victoire face à l’Éthiopie sera finalement annulée à la suite de son exclusion par la FIFA.

Valère Germain est le premier à se signaler via deux frappes à l’entrée de la surface (48e, déviée en corner ; 49e, manchester city maillot captée par Agassa). Mais le ballon est repris par Germain d’une volée captée par Ramé. Après un centre de Sidibé et une tête de Marcos bien arrêtée par Subašić, Obbadi arrivait comme une fusée au sein d’une défense apathique pour placer une lourde frappe au fond des filets du gardien croate. Dès la 3e minute, sur une faute de Nabil Dirar sur Ayité, Amalfitano dépose le ballon sur le crâne de Cédric Fauré, qui a pris le dessus sur Kagelmacher et envoie le ballon au fond des filets de Subašić. Peu après l’heure de jeu, les visiteurs doublent la mise après un corner trop fort et récupéré par un Istréen qui sert Julian Palmieri arrivé comme une fusée et qui ajuste Subašić d’une tête puissante. Anthony Weber s’élève plus haut que Nabil Dirar et que Valère Germain puis place une tête que Subašić ne peut que dévier dans ses buts (71e). Avec cette défaite, Monaco assure sa place en Ligue 2 pour la saison prochaine. Les Rouges et Blancs ont marqué 41 buts (13e attaque) et en ont encaissé 48 (16e défense).

Eudeline adresse un bon centre venu de la gauche que reprend Fauvergue, laissé seul par la défense. Ces individus font notamment mention de membres de la famille de García Harfuch qui ont occupé des postes importants au sein du Secrétariat à la Défense nationale et qui ont servi au Parti révolutionnaire institutionnel. Ils deviendront tous les trois membres de l’équipe nationale italienne dans les années qui suivront. « La saison s’achevant, je tiens à remercier chaleureusement les joueurs, son altesse sérénissime le Prince Albert II et les membres du gouvernement, nos sponsors et les supporters de l’AS Monaco FC qui ont soutenu l’équipe tout au long de la saison. Le club va désormais se concentrer pleinement sur la préparation de la saison prochaine et entamer une nouvelle phase de son développement, qui vise à redonner à l’équipe le rang élevé qui doit être le sien dans le championnat de France de football. Plus personnellement, je remercie tout particulièrement Marco Simone, Frédéric Barilaro, David Barriac et Lionel Iacono pour le travail qu’ils ont accompli afin de stabiliser l’équipe en 2012. Nous souhaitons à présent donner à l’équipe une nouvelle impulsion pour la saison prochaine en intégrant à notre staff technique des personnes expérimentées qui le renforceront.

Mais les hommes de Marco Simone n’abdiquent pas et reviennent à 2-2 quatre minutes plus tard grâce à un coup franc des 25 mètres de Yióryos Tzavéllas qui ouvre son compteur but en Principauté. La qualification est obtenue dans le temps additionnel grâce à un but de Mahamadou Diarra (2-1). Mais face au Maroc, en demi-finale, la chanson est différente et les hommes de Henri Stambouli se font étriller 4-0. C’est une nouvelle fois face au Nigeria que se joue la 3e place du tournoi, et là encore les Super Eagles s’imposent 2-1, laissant, une nouvelle fois, Keita et les siens finir au pied du podium, même si le milieu n’a pas pris part à la rencontre. Menés rapidement 0-2 à domicile, les Rouges et Blancs vont revenir à hauteur de leur adversaire du soir grâce à des buts signés Bajrami et Touré en quelques minutes. C’est également la première fois que l’ASM marque 3 buts en championnat cette saison et l’unique fois qu’ils gagnent six points face à la même formation. Le rapport de force tourne alors largement en faveur des Lyonnais, notamment après l’exclusion de Léo Lacroix en début de seconde période, qui infligent aux Verts leur pire défaite dans un derby, avec cinq buts marqués contre zéro.